Descriptif du BTS
Le BTS Technico-commercial apporte à son titulaire une double compétence : des compétences commerciales fondamentales dans la vente de bien ou service mais aussi un savoir technique lui permettant de répondre à toutes les attentes de ses clients.
‹€‹Le titulaire du BTS Technico-commercial identifie les besoins du client afin de lui vendre un bien ou service adapté et s’occupe de toute la fidélisation de la clientèle grâce à un suivi de la relation client. D’autre part, il gère la mise en place de la stratégie commerciale interne à l’entreprise mais aussi de la gestion de l’information technique et commerciale. Enfin, il manage l’activité commerciale.
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€‹Le BTS Technico-commercial apporte à son titulaire une double compétence : des compétences commerciales fondamentales dans la vente de bien ou service mais aussi un savoir technique lui permettant de répondre à toutes les attentes de ses clients.
‹D’autre part, il gère la mise en place de la stratégie commerciale interne à l’entreprise mais aussi de la gestion de l’information technique et commerciale. Enfin, il manage l’activité commerciale.
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‹Les étudiants ont chacun 4 à 5 offres d’emploi à l’issue de leur formation. Les entreprises ont impérativement besoin de commerciaux qui aient une parfaite connaissance technique de leurs produits.
En première insertion, ils occupent un emploi de négociateur - vendeur technico-commercial itinérant ou sédentaire.
€‹Après quelques années d’expérience, ils ont accès à des emplois à responsabilité plus large dont les appellations varient selon l’entreprise ou le secteur d’activité : chargé de clientèle, chargé d’affaires, négociateur industriel, responsable commercial, responsable d’achats, responsable «grands comptes», responsable d’agence, acheteur, chef des ventes, …
‹€‹Le titulaire du BTS Technico-commercial identifie les besoins du client afin de lui vendre un bien ou service adapté et s’occupe de toute la fidélisation de la clientèle grâce à un suivi de la relation client. D’autre part, il gère la mise en place de la stratégie commerciale interne à l’entreprise mais aussi de la gestion de l’information technique et commerciale. Enfin, il manage l’activité commerciale.
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€‹Le BTS Technico-commercial apporte à son titulaire une double compétence : des compétences commerciales fondamentales dans la vente de bien ou service mais aussi un savoir technique lui permettant de répondre à toutes les attentes de ses clients.
‹D’autre part, il gère la mise en place de la stratégie commerciale interne à l’entreprise mais aussi de la gestion de l’information technique et commerciale. Enfin, il manage l’activité commerciale.
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‹Les étudiants ont chacun 4 à 5 offres d’emploi à l’issue de leur formation. Les entreprises ont impérativement besoin de commerciaux qui aient une parfaite connaissance technique de leurs produits.
En première insertion, ils occupent un emploi de négociateur - vendeur technico-commercial itinérant ou sédentaire.
€‹Après quelques années d’expérience, ils ont accès à des emplois à responsabilité plus large dont les appellations varient selon l’entreprise ou le secteur d’activité : chargé de clientèle, chargé d’affaires, négociateur industriel, responsable commercial, responsable d’achats, responsable «grands comptes», responsable d’agence, acheteur, chef des ventes, …
Chiffres clés
‹Nombre d'établissements: 100
‹Origine des admis:
60.7 % Bac pro
13.1 % Bac STAV
10.3 % Bac STI2D
6 % Cursus universitaire
5.8 % Bac S
3.3 % Bac ES
‹Taux de réussite: 78,70%
Ecoles choisies
- Alembert Paris (Lycee ) - 75019 Paris
- Marie-Curie Versailles (Lycee ) - 78000 Versailles